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#WEBGL #BabylonJS #ThreeJS
WEB & 3D
1982
1992
2001
2016
2016
- 11 000 000 polygones par scene
- 660 000 000 polygones par seconde
- antialiasing
- éclairages multiples
- ombres
- textures HD
- Dépasse largement les capacités CPU
GTX 980
- 2048 coeurs
- 4 à 6 Go GDDR5
- résolution max 5120x3200
Comment çà marche
Et la 3D
dans le navigateur ?
Pour quoi faire ?
Des jeux
E-commerce
Information
Immobilier
Quelles technos ?
1) VRML & X3D
- 1995
- Standard ISO
- Plugin nécessaire
- Peu d'enthousiasme de la communauté
- Pas d'accélération matérielle (selon plugin)
2) HTML+CSS
- Acceleration matérielle
- Standard W3C
- Non prévu pour des animations complexes
- IE11 ou +
3) FLASH
- Depuis flash 11
- Techno propriétaire
- Plugin nécessaire
- Accélération matérielle
- C'est de l'ADOBE (désolé)
C'est tout ?
4) WEBGL
- API Javascript HTML5
- Kronos group
- ATI/NVIDIA/INTEL/SGI/SUN...
- Acceleration matérielle OPEN GL ES
Avantages
- Acceleration matérielle OPEN GL ES
- Toutes plate-formes Tablettes, mobiles
- Tous OS (ou presque)
- Sans plugin
- Standard reconnu
- Tous navigateurs récents
Inconvénient
=> 1000 lignes de code !!
Il manque une API
Pour gérer :
- Les scènes et caméras
- Les textures et éclairages
- Les modèles 3D et imports
- Les systèmes de particules
- Les collisions
- Les animations
- La physique
BabylonJS
Pourquoi BabylonJS
- Communauté dynamique
- Documentation/tutoriaux
- Outils en ligne
- fonctionalités
- Equipe Française
- Evolutivité
Démos
Des Objets
Textures avancées
Lumieres
Ombres
Réflexions
Démo perso
Ressources
Documents, tutos, aide
Ressources
Vidéos et Blogs
Questions ?
END